Votre interlocuteur

Robert Freitag

Communication institutionnelle

+4930863205830
robert.freitag@swisskrono.com

Le Groupe

Fondé en 1966 par l’entrepreneur Ernst Kaindl à Menznau en Suisse, le groupe SWISS KRONO est aujourd’hui l’un des leaders européens dans le domaine des produits à base de bois, destinés aux marchés de la construction, de l’ameublement et du revêtement de sol.

Le groupe SWISS KRONO emploie plus de 5 100 salariés à travers le monde, au sein de ses 10 sites de production implantés dans 8 pays, en Suisse, France, Allemagne, Hongrie, Pologne, Ukraine, Russie et USA.
Le groupe SWISS KRONO maîtrise la chaîne de valeur, le choix du bois en forêt de l’achat du bois au traitement industriel en passant par la transformation du bois.

SWISS KRONO, une entreprise familiale sur la voie du succès international
Grâce à la détermination et à la clairvoyance d’Ernst Kaindl, le groupe SWISS KRONO est devenu en quelques années l’un des principaux fabricants mondiaux de matériaux à base de bois, non seulement avec la conquête de nouveaux marchés (plus de 121 pays concernés), mais aussi grâce au développement permanent de nouveaux produits.

Pour qu’il continue d’en être ainsi à l’avenir, le groupe investit en permanence dans l’extension de ses usines et l’amélioration de son process de production.
Les gammes de produits SWISS KRONO disponibles dans le monde entier sont ainsi en constante évolution pour toujours anticiper les besoins des marchés.
Les contrôles qualité sont systématiques et seuls les matériaux répondant aux strictes critères d’exigence du groupe sont autorisés à quitter les usines.

Ines Kaindl, présidente du conseil d’administration et membre de la deuxième génération, s’emploie à préserver non seulement l’esprit d’innovation du groupe mais également le niveau de qualité hors normes des procédés de fabrication et d’acheminement. Les contrôles sont réguliers et effectués par des organismes de certification indépendants.